Les métiers du numérique au Cameroun : une mine d’opportunités à explorer
L’impératif de l’auto-emploi
Au Cameroun, plus de 70 % de jeunes sont en situation de sous-emploi !Les données résultent de la conférence internationale de clôture du projet d’amélioration des politiques d’emploi jeune en Afrique, tenue à Yaoundé, du 20 au 24 juillet 2019. L’auto-emploi est n’est plus une option, c’est un impératif !
Le Cameroun accuse un grand retard !
Il est à noter que les débouchés économiques et sociaux liés à la révolution numérique sont considérables. Cependant, jusqu’à ce jour « le Cameroun ne réalise pas aujourd’hui pleinement le potentiel économique d’un secteur des TIC performants en termes de création d’emplois, de croissance économique, de développement social et de rentrées fiscales » d’après le rapport de la Banque Mondiale du 02 Mars 2017.
Or, le secteur de prestation des services est le premier au monde en termes d’emplois et représente 70 % de la production mondiale selon l’économiste Célestin Monga . Pourquoi ne donc pas explorer cette voie ?
Chers jeunes, formez-vous aux métiers du numérique ! Offrez vos services aux entreprises et aux particuliers, gagnez de l’argent et soyez indépendants! Votre avenir en dépend. N’ayez pas peur de vous lancer, OSEZ ! Avec persévérance, vous atteindrez le bout du tunnel.
Quels métiers du numérique connaissez-vous ? Quels métiers de ce secteur présentent plus d’opportunités selon vous ? Quelle est votre propre expérience à ce sujet ? Répondez à la question qui vous convient.
Si vous avez aimé, n’oubliez pas de liker et de partager avec vos proches!